Les situations comme la résine qui colle à la carrosserie d’une voiture sont assez fréquentes. Elle ne peut pas disparaître juste si vous frottez. Une mauvaise manipulation peut rapidement abîmer votre peinture ou la rayer et vous devrez dépenser pour la réparation. Vous vous demandez dans ce cas comment faire pour l’enlever rapidement ? Suivez ces conseils.
Utilisez de l’eau et du savon
Lorsque vous constatez de la résine sur votre carrosserie, la première chose que vous devez faire, c’est rincer la voiture à l’eau claire. Ne laissez pas la résine sécher encore plus au risque qu’il ne s’enlève pas facilement. Utilisez ensuite un chiffon microfibre préalablement plongé dans de l’eau savonneuse et frottez doucement. Vous en trouverez dans les magasins.
Cependant, l’eau savonneuse doit être chaude pour permettre un retrait efficace de la résine. La chaleur agit et sépare la résine de votre carrosserie. Vous pouvez maintenant rincer votre voiture et la sécher. Notez que vous pouvez faire appel à un carrossier professionnel pour un travail efficace.
Servez-vous du détergent
Des détergents spéciaux pour voiture sont vendus dans les magasins. Ils pourront vous aider à enlever en un temps record la résine qui se trouve sur votre voiture. C’est un produit dédié à la voiture alors, il ne causera aucun dommage à votre voiture. Mais veillez toujours à utiliser un chiffon microfibre lors du nettoyage. L’eau savonneuse aussi doit être chaude pour que la résine puisse immédiatement se détacher. Les étapes de lavage sont pratiquement les mêmes que celui du nettoyage à l’eau et au savon.
Optez pour l’alcool isopropylique ou des essences minérales
Les produits de la cuisine peuvent aussi vous aider à enlever la résine de votre voiture. Pour toutes les fois, vous avez besoin de rincer votre au préalable votre voiture. Vous pouvez maintenant appliquer à l’aide d’un chiffon, les essences minérales. La résine devra se retirer automatiquement de celle-ci. Si vous ne disposez pas d’essences minérales chez vous, alors vous pourrez opter pour l’alcool isopropylique. Imbibez votre chiffon doux de la substance puis frottez très délicatement. La résine ne peut plus résister après cela.
Utilisez le bicarbonate de soude
Le bicarbonate de soude est réputé pour beaucoup d’utilisation. Vous pouvez aussi l’utiliser contre la résine située sur votre voiture. Ici, vous devez appliquer directement le bicarbonate sur la partie atteinte. Ajoutez-y ensuite du citron puis laissez agir quelques minutes. Munissez-vous par la suite d’un chiffon doux et essuyez. L’opération est à répéter plusieurs fois jusqu’à ce que la résine disparaisse complètement de l’auto. Une fois que c’est fait, rincez à l’eau claire puis faites sécher.
Recourez à l’essence F
Il n’est pas rare de remarquer des taches coriaces même après le nettoyage de la voiture. Pour les enlever, vous aurez besoin de l’essence F. C’est un type d’essence qui est utilisé pour dégraisser. Alors, vous n’avez rien à craindre par rapport à votre voiture. Pour l’utiliser, vous devez imbiber votre chiffon doux de la solution et nettoyer légèrement. Les restes de résine s’en iront assez rapidement. Une simple astuce, nettoyer la résine zone par zone. Cela sera plus long, mais aucune trace ne restera après cette technique.
Enlevez à la main
Lorsque la résine est restée longtemps sur la carrosserie, l’eau simple n’arrivera pas à l’enlever. Ainsi, un nettoyage à la main s’impose. Le principe est simple. Vous avez juste besoin de vos ongles. Grattez très doucement la résine. Normalement, lorsqu’une partie se décolle, l’autre peut suivre immédiatement. N’oubliez pas de prendre de l’eau pour que la tâche soit plus facile. Notez que c’est une opération qui doit se dérouler sous la lumière. Ainsi, vous pourrez les repérer plus facilement.
Avec tous ces conseils, vous êtes maintenant à même de nettoyer la résine de votre auto sans abîmer sa peinture. Notez que les solutions sont à essayer une à une en fonction des produits dont vous disposez chez vous.