KYMCO PEOPLE S, SYM FIDDLE IV OU YAMAHA X MAX TECH MAX : LEQUEL CHOISIR ?

Le scooter est un moyen de locomotion très prisé surtout dans les grandes villes. C’est un moyen à la fois simple et efficace pour se rendre dans un endroit à l’autre tout en évitant les bouchons. Plusieurs modèles sont disponibles sur le marché, mais la question est de savoir lequel choisir. Dans cet article, nous allons faire le point sur trois modèles de scooter qui ont chacun leur particularité, à savoir : la Kymco people S, la SYM fiddle et la Yamaha X max tech max.

La kymco people S

La Kymco people S est un scooter monocylindre de 125 cm³ avec un moteur à refroidissement air et suivant la norme euro 5 qui a pour objectif la réduction des émissions polluantes des deux roues. La Kymco people S dispose d’un moteur à injection 4 temps et d’un réservoir d’essence de 6,2 litres pour une consommation de 2,7 litres aux cent. Munie d’une transmission automatique à variation continue, elle est facile d’utilisation. En effet, avec un poids de 130 kg, elle dispose d’une puissance maximum de 10.9 CV lui donnant un parfait équilibre et lui tant une accélération avec sans trop de difficulté.

Concernant son design, la Kymco people S est un scooter élancé avec une dimension de 2085 mm de longueur, 700 mm de largeur et 1170 mm de hauteur. Elle dispose également d’un pare-brise vous assurant une bonne protection contre la pluie et d’un dispositif noodoe qui est un guide de navigation (GPS) spécial pour deux roues. Et enfin, disposant d’un système de freinage AV : disque ABS à la roue arrière, la Kymco people S vous assure une conduite sécurisée.

La SYM fiddle IV

Sortie prévue pour cette année 2022, la SYM fiddle IV est un scooter équipé d’un moteur à 4 temps à refroidissement liquide. Il dispose d’une puissance maximum de 11.4 CV avec un système de carburation par injection. La SYM fiddle IV se distingue par son design rétro et dispose d’un tableau de bord numérique suivant le goût du jour. Ce scooter est muni de repose-pieds pliant qui assurera un maximum de confort pour le passager durant la conduite, et respecte également la norme euro 5. Ce scooter est très pratique que ça soit pour une balade en ville ou pour un usage au quotidien. Avec un poids de 121 kg, il nous garantit une conduite agréable et facile. La SYM fiddle IV a une capacité de réservoir de 6,2 litres pour une consommation de 3 litres aux cent et dispose d’un système de démarrage électrique et d’une vitesse maximum de 95 km/h.

La yamaha X max tech max

Lancé en 2007, la Yamaha X max tech max est le scooter sportif haut de gamme le plus vendu en France. A la fois pratique et rapide, elle respecte la norme euro 5 indispensable pour pouvoir circuler librement. Ce scooter est équipé d’un moteur 4 soupapes 4 temps monocylindres avec un système à refroidissement liquide et d’une carburation par injection. La Yamaha X max tech est munie de repose-pieds en aluminium. Elle a été conçue dans la pure tradition Max en associant une excellente maniabilité et une accélération surprenante de 117 km/h. Ce modèle est équipé d’un reversoir de 12,5 litres pour une consommation de 2,96 litres aux cent. Pour une telle puissance, le côté sécurité n’est pas en reste, en effet, ce scooter dispose d’un système de freinage remarquable 2 disques ABS pour la roue avant et 1 disque ABS pour la roue arrière. La Yamaha X max tech max s’avère donc être un scooter à la fois puissant et rapide, idéal pour les parcours très embouteillés.

Ces trois modèles de scooter ont tout pour nous séduire, ils ont chacun leurs particularités. Le choix dépendra surtout de vos besoins et de votre budget, car ils sont tous idéals pour un usage au quotidien.

Vous pourriez également aimer