La voiture sans permis est devenue une alternative aux différents problèmes de permis de nos jours. L’acheter ou la louer sont tous deux possibles. Et dans cet article, vous allez découvrir la meilleure option à choisir ainsi que les conseils qui vont avec.
Louer une voiture sans permis
C’est une excellente alternative pour économiser. Cette option est à prendre si vous n’utilisez la voiture que pour peu de temps. Pour une location de 30 à 90 jours, préparez entre 16,50 euros journaliers (assurance tous risques incluse) et pour une location au-delà de 90 jours, une somme de 14,50 euros (assurance tous risques incluse) journaliers est à compter. La livraison de votre véhicule coûtera en moyenne entre 75 et 90 euros et elle est proposée en option.
Les documents exigés pour louer une voiture sans permis sont : une pièce d’identité en cours de validité au nom du propriétaire, une pièce justificative de domicile de moins de 03 mois, une carte de crédit au nom du propriétaire(facultatif), et une caution qui varie en fonction de la société de location de voitures.
Conseil : présentez toujours une carte d’identité lors de votre location de voiture sans permis, car même si l’âge légal pour conduire une voiture sans permis est de 14 ans , des loueurs s’abstiennent généralement de louer une voiture à condition que le conducteur ait au moins 21 ans ou plus.
Le « leasing ou location avec option d’achat » : il s’agit d’une solution économique qui permet de financer progressivement votre voiture sans permis pour une durée déterminée. Le leasing vous permettra de devenir directement propriétaire du véhicule au terme du contrat de location (globalement entre 2 ou 5 ans). Cependant, le montant du premier loyer est assez conséquent. Néanmoins, des loueurs proposent des offres dans lesquelles vous pouvez payer la somme majorée en fin de contrat si vous souhaitez devenir propriétaire de votre voiture sans permis et ne pas la payer si vous décidez de louer un autre véhicule moderne et neuf.
L’achat de voiture sans permis
Il faut savoir que l’usage d’une voiture sans permis est accessible à toutes personnes âgées de plus de 14 ans. Et l’option d’achat d’une voiture sans permis est recommandée si vous souhaitez conserver votre futur véhicule sans permis pendant plusieurs années avec une utilisation quotidienne.
Ce type de voiture, en France, coûte en moyenne entre 10000 et 20000 euros. Un prix qui peut varier en fonction de la marque, du modèle et de la place dans la voiture et elle est justement proposée en 2 ou 4 places.
Conseils : Vous pouvez encore l’avoir moins chère en optant pour une voiture sans permis d’occasion avec un prix global compris entre 6500 et 8000 euros. D’ailleurs, si vous avez la possibilité d’acheter votre voiture sans permis comptant, cette option est à prendre.
Dans le cas contraire, sachez que pour l’achat d’une voiture sans permis, vous avez aussi plusieurs options de financement comme recourir à un crédit pour voiture sans permis ou à un prêt personnel par exemple.
Remarque : Il faut savoir que si vous n’avez pas de carte A, A1, B ou B1, et que vous êtes né après le 31 décembre 1987, la conduite d’une voiture sans permis (2 places) nécessite l’obtention d’une carte AM (Apprenti Motard), et d’un permis B1 s’il s’agit d’une voiture sans permis 4 places. En effet, l’appellation sans permis est discutable et des examens sont exigés afin que vous puissiez conduire ces voitures.
Pour conclure, le choix d’achat est plutôt intéressant si vous voulez opter pour une voiture sans permis à long terme. Cependant, la location n’est pas non plus à écarter surtout si changer tout le temps de véhicule vous passionne. Pour vous décider rapidement, faire appel à des professionnels certifiés s’annonce aussi comme un choix très judicieux. Alors qu’attendez-vous ?