Lorsque vous possédez une voiture Citroën, procéder à la révision régulière optimise sa performance et garantit la sécurité des passagers. Ces visites sont à respecter et à prendre au sérieux pour réduire les dégâts du moteur. Pourquoi accorder d’importance à la révision de votre voiture Citroën ? Quand réviser votre automobile ?
Pourquoi procéder à la révision de la Citroën
Le confort remarquable de la Citroën, le design de sa carrosserie attrayant fait d’elle une voiture très prisée sur le marché Français. Cependant, pour profiter pleinement des nombreux avantages qu’offre la conduite de cette voiture, il urge de procéder régulièrement à sa révision.
La révision de votre Citroën est capitale pour plusieurs raisons :
- Elle assure la fiabilité et la sécurité de la voiture ;
- Elle confère une longévité à l’automobile, car son moteur est toujours en bon état ;
- Elle assure la sécurité des passagers, car les pannes et cas d’accidents sont limités ;
- Pour votre assurance automobile ; en cas d’accident votre assureur pour cause de non entretien de votre Citroën peut décider de ne pas indemniser ;
- Elle permet de revendre votre engin au coût que vous souhaitez, car elle sera en forme.
L’entretien régulier de votre voiture veut dire respect de la date de visite et du nettoyage de votre véhicule. A l’achat d’une voiture Citroën neuve ou d’occasion, le constructeur remet un carnet d’entretien au propriétaire. Ce livret comparable à un carnet de santé de votre voiture permet d’être informé des plans de révisions.
En plus, ce carnet indique la fréquence à laquelle les révisions doivent être effectuées. Le livret revêt d’une grande utilité, car grâce à lui le constructeur s’assure de la tenue de la révision. Si lors de ces rendez-vous il se révèle que le moteur est en panne durant la période de garantie constructeur ; ce dernier prend les frais de réparation en charge.
Quand réviser votre voiture Citroën
La période de révision de votre Citroën est habituellement notifiée dans le carnet d’entretien. Soulignons que cette période varie d’une marque à une autre et d’un moteur à un autre. Il est préconisé de vous rendre dans un garage comme le GARAGE CAMSUZOU lorsque le kilométrage parcouru varie entre 15 000 et 30 000 km.
Cependant, certains critères donnent des signes d’alerte pour une révision plus rapide: il s’agit de la réalisation du porte à porte, des séjours dans des pays possédant des carburants non adaptés au Citroën, petits rejets…
Comment se déroule la révision de la Citroën
La révision d’une voiture Citroën se déroule en deux parties ; la révision annuelle ou la petite révision et la révision globale ou la grande révision.
Que savoir de la petite révision de la Citroën
La révision annuelle se réalise chaque année dans un garage spécialisé, de préférence ceux agréés Citroën. Au cours de cette visite, le professionnel procède :
- au diagnostic électronique et au besoin à la mise à jour des logiciels électroniques embarqués ;
- à la vidange de l’huile à moteur ;
- changement de filtre à huile ;
- la purge du filtre ;
- le contrôle du véhicule (avertisseur sonore, frein de parking, boite de vitesse,….) ;
- le tour du véhicule ;
- et la mise à jour de l’indicateur d’entretien.
La grande révision du votre voiture Citroën
La révision globale de votre voiture Citroën se réalise lorsque vous effectuez 30 000 km au bout des deux ans ou en dessous du nombre d’années selon l’usage que vous en faites. Durant cette visite le garagiste effectue les opérations réalisées à la petite révision et y ajoute : le remplacement de la bougie d’allumage.
Pour profiter plus amplement de la performance de votre voiture Citroën réalisée, la révision annuelle et globale. Préférer les garages de réparation de véhicules de marque Citroën pour avoir un service de qualité.