Pour la navigation en mer, il vaut mieux utiliser un bateau équipé d’un moteur fiable. C’est une question de sécurité absolue ! Si vous constatez des anomalies au niveau du moteur, il convient de prendre des mesures. Souvent, les plaisanciers décident de procéder aux réparations de l’équipement. Attention, cette solution n’est pas sans risque. En effet, la réapparition de la panne mécanique est toujours à craindre, surtout au bout milieu de la mer. Pour une meilleure tranquillité d’esprit lors de la navigation, la remotorisation du bateau est recommandée. Concernant le choix du nouveau moteur, privilégiez les équipements signés Midif. La fiabilité des moteurs proposés par ce fabricant est garantie ! Voici quelques conseils pour dénicher le bon modèle parmi les gammes Midif.
Choisissez un moteur avec une puissance adaptée à votre bateau
Lors de l’achat d’un moteur marin, la puissance de l’équipement mérite une attention particulière. Le choix dépend avant tout de la taille et du poids de votre bateau. Il faut aussi tenir compte de l’utilisation de l’embarcation. En effet, un bateau destiné au transport de marchandises et de personnes doit être équipé d’un moteur puissant.
Souvent, les amateurs décident d’installer un moteur surpuissant au niveau de l’embarcation. La grande vitesse risque de faire chavirer le bateau. La sécurité des passagers est remise en cause. En revanche, un moteur de faible puissance aura du mal à propulser le bateau. Résultat : l’équipement risque de chauffer et de tomber en panne rapidement. Vous l’aurez compris, le choix du moteur ne doit pas être le fruit du hasard. Il faut prendre en compte de nombreux critères lors de l’achat.
Bref, la remotorisation d’un bateau est une question délicate. Lors du remplacement du moteur, il est judicieux de demander des conseils auprès d’un véritable expert. Rendez-vous au magasin Motor Head Services à Fréjus. Sur place, un spécialiste peut vous orienter vers la gamme Midif adaptée à votre bateau. D’ailleurs, la marque propose de nombreux moteurs diesel marin de 16 à 272 CV. Il est possible de trouver le système de motorisation adapté aux configurations de votre embarcation et à son utilisation prévue. Le remplacement de l’équipement et les vérifications seront effectués par l’équipe de Motor Head Services. Cette entreprise peut même racheter l’ancien moteur vétuste sous certaines conditions.
Choisissez un moteur Midif adapté à votre budget
Il faut noter que l’achat d’un moteur pour bateau est une dépense importante. Heureusement, tous les modèles Midif sont proposés à un bon rapport qualité-prix. En privilégiant les moteurs vendus par cette marque, vous ferez des économies considérables.
Sur le marché, on trouve des moteurs Midif neufs et d’occasion. Le choix est difficile ! Chaque modèle possède des avantages et des inconvénients.
Le fait d’acheter un moteur neuf est gage de fiabilité. Vous aurez l’assurance quant au bon fonctionnement de l’équipement. D’ailleurs, le moteur est couvert par une garantie du constructeur pendant plusieurs années. En cas d’éventuelles anomalies sur l’équipement, il est possible de bénéficier du Service Après-Vente proposé par la marque. Cette garantie est très intéressante. Malheureusement, les moteurs neufs sont assez onéreux.
Vous avez un budget modeste lors de l’achat d’un moteur pour votre bateau ? Optez pour un modèle d’occasion. Vous ferez des économies considérables. Les moteurs Midif d’occasion sont vendus à des prix très compétitifs. Néanmoins, faites attention concernant le choix du matériel. Certains modèles d’occasion présentent des dysfonctionnements et des anomalies importants. Cet achat peut devenir un vrai gouffre financier en raison de la réparation régulière du moteur. Nous vous conseillons de vérifier chaque élément du moteur pour en déceler les éventuelles failles. Si vous n’avez pas de connaissances spécifiques dans ce domaine, n’hésitez pas à solliciter l’accompagnement d’un connaisseur. Pour rassurer les acheteurs, certains magasins proposent des garanties et des SAV sur les moteurs Midif d’occasion. Quelle aubaine !