Depuis quelques années, les concessionnaires automobiles se sont mis à produire des voitures 4×4, jusqu’à ce que cela tourne en une compétition internationale. De cette incroyable course à la nouveauté, plusieurs marques de véhicules ont vu le jour. L’une d’entre elles est la Jeep Wrangler, un 4×4 purement sportif et capable de franchir les terrains les plus difficiles et les plus escarpés au monde. Ensuite, est venue la Dacia Duster, un petit bijou qui n’arrête pas de surprendre ses clients à chaque sortie d’un nouveau modèle, spécialement avec la Duster Restyle. Mais entre ces deux géantes du circuit « off road », laquelle choisir pour vos futures escapades ?
La Jeep Wrangler : unique en son genre
Ce qui fait l’une des particularités de la Jeep Wrangler est sa cabine presque entièrement démontable. D’ailleurs, le toit de cette dernière est doté de trois fonctionnalités, qui permettent d’en contrôler l’ouverture. Bien que cette ouverture électrique soit un peu lente, cette modification a quand même été bien pensée pour plus de praticité au niveau des futurs travaux sur la carrosserie.
Mis à part cela, les nouvelles générations de Jeep Wrangler produites sur le marché ont également subi plusieurs modifications dont l’installation de diverses technologies high-tech ayant attiré les yeux des fanatiques de voyages en familles sur des sentiers non battus. Grâce à cela, cette voiture est maintenant perçue comme un véritable objet de « life style».
Parfaitement bien conçu, ce 4×4 bénéficie d’ailleurs de far LED ainsi que de 4 ports USB. En effet, vu que la Jeep Wrangler est une voiture sportive, elle est munie d’une commande « Trac » ainsi que d’une gestion intelligente qui permet à la transmission de passer de 2 à 4 roues motrices. Par ailleurs, avec ces 284 cHs sous le capot, il est impossible qu’une simple ornière de boue puisse l’arrêter. Ainsi, il est plus conseillé d’utiliser une Jeep Wrangler pour traverser des zones difficilement accessibles, grâce à une montée pneumatique spécialement conçue pour passer les obstacles.
Bon à savoir : ce véhicule n’a aucun mal à gravir une pente, vu qu’elle est stabilisée par un contrôleur électronique. De plus, sachez que la Wrangler supporte une hauteur d’eau de 76 cm avant l’inondation de l’habitacle, un exploit pour un 4×4.
La Dacia Duster : quand le design s’en mêle
Le nouveau Dacia Duster n’a été mis en vente qu’en début 2018. Ce modèle fait partie de la voiture qui a connu le plus grand succès après la Peugeot 2008 et la Renault Capture.
Pourtant, Dacia décide de mettre son pied au plancher avec sa nouvelle Dacia Duster. Bien entendu, la marque s’est basée sur la gamme « restylage » pour lui offrir un niveau design. Muni de far LED avec de nouveaux motifs, ce modèle a subi diverses modifications dont la mise en place d’une nouvelle jante assurant l’aérodynamisme de la voiture. Dacia a directement repris à la Sandero le style de son interface multimédia, mais en mieux. Cela veut dire que la console centrale de ce véhicule peut accueillir les nouveaux modèles d’écran tactile 8 pouces média display et média nav. L’ancien écran 7 pouces de la SUV est donc remplacé par ce nouveau qui peut maintenant se connecter par Appel CarPay et Android Auto sans fil.
Notez aussi que la Duster est munie d’un moteur diesel, avec 115 ch et une transmission intégrale facilitant sa manipulation. Enfin, cette voiture est munie d’une boite E.D.C généralement réservée au plus gros moteur.
NB : En outre, le GARAGE DE LA SABLIÈRE reste à votre disposition pour toute réparation de carrosserie ou autres services relatifs à l’entretien du véhicule off road que vous aurez choisi.